Les clubs

Associations spontanées d’auditeurs amis de RFI qui mènent des actions locales. Venez les découvrir et rejoignez cette grande famille.

Douala

CLUB RFI DOUALA

le club RFI Douala a organisé, en partenariat avec la ligue de photographes du Cameroun, un séminaire à l’attention des photographe de toute la région du littorale camerounais, un séminaire sur le thème : « IMPREGNATION DES PHOTOGRAPHES SUR LES ACTIVITES SCOLAIRES LIEES A LA PHOTOGRAPHIE » en vue de leur permettre d’aborder cette rentrée avec de nouvelles connaissances, surtout la remise à niveau de ceux-ci au regard des difficultés qu’ils rencontre dans l’exercice de leur métier.
Le délégué régional de la communication du littoral à exhorté les photographes à s’arrimer à la nouvelle donne communicationnelle, et remercier le club RFI pour cette initiative.
Le panel à été animé par :
• Eloge Tchienkwoue, secrétaire général du club RFI Douala et enseignant, sur les activités scolaires où la photo intervient
• Fodoup Georges, responsable WIKIPEDIA CAMEROUN, sur l’encyclopédie libre Wikipédia où les photographes peuvent être visibles à travers leurs contributions dans le wiki Commons.
• Raphaël Happi Mbiélé, président club RFI Douala et photojournaliste, sur les réglages des appareils photo.
• Nicolas Eyidi de FREEDOM IMAGES, sur l’éclairage.
Au terme de ce séminaire, le satisfecit a été total, mais les photographes sont restés sur leur faim, car un jour était insuffisant pour une telle activité, et ont émis le vœu de recevoir de telles enseignements le plus souvent.
Le club RFI Douala leur a donné son accord de principe de souvent les regrouper pour d’autres modules.
C’est l’activité de la relance du club RFI Douala en cette fin de vacances.

Pour le club RFI Douala
+237 699 81 50 48
976 47 68 68
694 11 18 18
Coordo: Happi Raphaël MBIELE
@: fedaclubrfi@gmail.com

Les infos du club
Nombre de membres: 
1
Ville: 
Douala
Nom du président: 
Raphael happi MBIELE
Adresse du club: 
Douala
Email du club: 
clubrfidouala@yahoo.fr
Rejoindre ce club