Le coin des artistes

Réveillez l’artiste qui est en vous et découvrez les talents des autres auditeurs !

Autres

"Le Journal intime" de Kabodjo Joyeux

Bin Kabodjo JOYEUX / Humoriste
Par Séb

Bin Kabodjo est né en 1995 et chante dès son plus jeune âge dans une chorale à l'église où il apprend à braver la peur du public.
En 2006 il obtient un rôle dans la scène de noël, scène dans laquelle il joue le fameux Hérode (le tyran voulant à tout prix éliminer Jésus)... c'est en fait à ce moment précis que ce garçon se découvre dans le domaine de la comédie et du théâtre.

En 2012 il rencontre Eugène Tchiza qui se propose de l'encadrer à condition pour lui d'écrire ses propres blagues et poèmes, c'est ainsi qu'en 2013 il se met à rédiger un recueil comique qu'il titre"LES ELEPHANTS QUI SE FOURBISSENT LES CORNES".

En Mai 2014 il publie son oeuvre et se lance officiellement. Aujourd'hui il n'arrête pas de se produire sur scène avec des troupes de théâtre et aime bien travailler seul. En Août 2014 à l'occasion d'une présentation théâtrale d'une troupe italienne; il rencontre le ROLAND Mahauden avec qui il a l'occasion de discuter et lui confie quelques secrets du monde de la scène qui l'aidera plus tard et fera de lui un humoriste, il va alors écrire des spectacles et les jouer.
C'est le cas de son spectacle titré "LA SCENE DU PARADIS MORDU". Ce spectacle est l'histoire de la République démocratique du Congo relatée d'une manière comique. En Octobre 2014 il écrit et joue "le nègre n'est pas noir" et 'le Journal intime" à l’institut français de Bukavu.